Travaux neufs

Lorsque l’on pense aux travaux neufs, on oublie parfois que ceux-ci peuvent être élaborés en milieu contraint, comme par exemple la construction d’une infrastructure de reconditionnement de déchets à l’intérieur d’un bâtiment existant. Les enjeux dosimétriques sont alors à prendre en compte et c’est en cela que notre expertise prend tout son sens.

Nous accompagnons de nombreux acteurs du secteur de l’énergie dans leur projets de construction à forts enjeux, à travers une offre de services sur-mesure et des solutions adaptées.

Nos références

Des acteurs de renom nous ont fait confiance : HPC (Bylor), EDF, Cyclife, Westinghouse, Ortec, Clemessy, Eiffage

Des projets emblématiques

Technocentre

Le technocentre est un projet de construction d’une nouvelle installation de traitement des déchets nucléaires métalliques de faible activité (TFA) en France.​ Nous avons effectué pour ce projet une étude de simulation des flux à l’intérieur du bâtiment pour valider le design et différents process.

Gains et résultats

  • Modèle interactif pour essayer plusieurs données d’entrée afin d’avoir un meilleur dimensionnement de l’installation.​
  • Mise en évidence des enjeux de conception en modélisant chaque partie de l’installation et les interactions entre les processus et en identifiant les problèmes.​
  • Optimisation des flux et des processus

Hinkley Point C

Ce chantier concerne la construction de 2 EPR par EDF Energy dans le Somerset. D’une rare complexité, la construction de cet ouvrage doit être résistant à des agressions simultanées (inondations, tornades, feu, séisme) selon les plus hauts standards des conventions internationales. Pour s’assurer de respecter les délais de montage des équipements, la société en charge du Génie Civil, BYLOR, a décidé d’utiliser MySurvey DAC dès les premières coulées de béton. 

Gains et résultats

  • Suivi de conformité : Dès la pose du béton pré-contraint, le génie-civiliste peut identifier les éventuels écarts entre « As Design » et « As Built »
  • Rapidité : Gain de temps d’un facteur x8 sur les opérations de relevés classiques (géomètres)
  • Fiabilité : Un taux de reconnaissance automatique des platines d’ancrage de 70%
  • Précision : Les tolérances de mesures sont largement dépassées en comparaison à celles attendues vs méthode de mesures par échantillonnages.